À Pornichet, on peut désormais travailler (presque) les pieds dans le sable ! Et ce nouvel open space compte bien séduire les télétravailleurs réguliers ou de passage, dans une ambiance côte basque où il fait bon travailler.
« Le réseau de travailleurs indépendants est important à Pornichet. Beaucoup sont arrivés définitivement post confinement, d'autres partagent leur temps entre Pornichet et Paris, il leur manquait un lieu comme celui-ci » explique Joanne Maiche, à l'origine du projet. Pour satisfaire tous les besoins, la jeune femme propose des forfaits de différentes durées, ou des abonnements au mois pour les réguliers. Que l'on ait besoin de travailler pendant ses vacances, pendant que les enfants sont à la plage, ou de compter chaque semaine sur un lieu offrant toutes les facilités, la jeune femme propose des offres flexibles et adaptées. « Nous avons le haut-débit avec la fibre » précise Joanne Maiche. Les 2 salles de réunion pouvant chacune accueillir 8 à 10 personnes sont séparées de l'open space. La déco canapés en rotin, planche de surf au mur, ou tables studieuses pour mieux se concentrer, offre un cadre lumineux, confortable et spacieux.
Que fait-on quand vient l'heure de la pause à l'Océan Café Cowork ? « On peut profiter d'une spécialité de café à toute heure de la journée, ou goûter la cantine du midi avec la cuisine aux accents basques de notre chef Arthur » indique la jeune femme. La carte reste simple avec deux plats et deux entrées, et un brunch sera également proposé une fois par mois le samedi. Situé face à la Thalasso, le lieu est ouvert à tous, avec ou sans envie de travailler. Et parce qu'on a parfois besoin de s'aérer pour ensuite mieux se reconnecter, le Café Océan Cowork propose également une douche et des casiers. L'heure de la pause pourrait bien se prolonger…
Océan café Cowork • 52 Bd des Océanides • Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h, et un samedi par mois pour le brunch • Tel : 02 40 90 34 69.
© LaBauleOnline.fr 2022 - Mentions Légales
Site web réalisé à Saint-Nazaire par