Publié le 06 Février 2023 à 08:45.

Pornichet Plein Vol : rien de sûr encore sur la tenue de l’édition 2023

La mobilisation des forces de l'armée de l'air pour l'événement reste incertaine en raison de la situation internationale.

Pornichet Plein Vol : rien de sûr encore sur la tenue de l’édition 2023 © SaintNazaireNews.fr

La quatrième édition du grand meeting aérien Pornichet Plein Vol devrait revenir survoler la plage des Libraires l'été prochain. Ou pas. La décision devrait être connue tardivement au printemps.

La Patrouille de France sera-t-elle présente ?

« Pour l'instant, on ne sait pas s'il y aura un meeting en 2023 » a déclaré Anthony Guglielmi, Adjoint à l'événementiel et à la vie associative à la ville de Pornichet lors du dernier conseil municipal du 1er février 2023. Les discussions sont en cours avec l'armée de l'air, et vu le contexte international, « il y a des doutes, des interrogations ». La Patrouille de France, star de l'événement des 3 précédentes éditions, clôture traditionnellement le show dans un ballet aérien époustouflant. Et la séance de dédicaces qui suit rencontre toujours un vif succès autour du public.

L'opposition toujours vent debout contre le meeting

L'annulation du meeting aérien ne déplairait pas aux élus de l'opposition. En conseil municipal, Yannick Joubert a de nouveau dénoncé « un scandale » environnemental, étant donné « le contexte écologique et de sobriété énergétique ». « Le maintien de cet événement montre une absence de prise de conscience » proteste-t-il.

publicité

« Il faut être fiers de cet événement »

Chaque édition de Pornichet Plein Vol coûte à la ville 70 000 €, auxquels s'ajoutent des subventions, dont une du Conseil Régional d'un montant de 20 000 €. Cette subvention est accordée dans le cadre d'une enveloppe allouée pour le développement touristique. Plus de 200 000 personnes sont venues assister au meeting à chaque édition. « Le Conseil Régional doit avoir d'autres préoccupations, comme la formation ou les transports » attaque à nouveau l'opposition. Hélène Garrido, conseillère municipale de la majorité a réagi vivement à ces propos en jouant sur la corde patriotique, « je suis surprise que l'opposition soit choquée (…) Il faut être fiers de cete événement et de ce que font nos armées » a-t-elle rétorqué.

publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire