En introduction du Conseil Municipal du vendredi 26 mai 2023, alors qu'il évoquait les violences inacceptables font a fait l'objet le maire de Saint-Brévin, le maire de La Baule Franck Louvrier a révélé avoir lui aussi fait l'objet de menaces de mort. « A à peine 25 mn d’ici, un maire a donc été obligé de démissionner. Ici aussi nous y sommes confrontés et je suis obligé de vous en informer vu le contexte » a-t-il déclaré.
« J’ai reçu à la mairie, en début de mois, des menaces sous anonymat qui se sont traduites dans un même envoi par des photos de la tête décapitée de Samuel Paty et par une autre du massacre du Bataclan en soulignant que ce pourrait être à La Baule » a révélé Franck Louvrier. La police judiciaire de Nantes s'est aussitôt saisie de l'enquête pour retrouver le ou les auteurs de ces intimidations « trop souvent présentes dans le quotidien des élus » selon le maire de La Baule. « Le débat, c’est argument contre argument : tout autre action ne relève pas des moyens d’action politique mais de méthodes inacceptables qui visent à avoir gain de cause par la terreur et la brutalité au lieu de convaincre par la raison » a-t-il ajouté lors du Conseil Municipal.
Franck Louvrier a réaffirmé en Conseil Municipal sa détermination à lutter contre tous les extrêmes, « tous les extrêmes, avec un discours et des actions sans équivoque afin que l’on puisse transmettre un pays aussi paisible que celui que nous avons hérité de nos aînés au lendemain de la Seconde guerre mondiale. Nous ne devons pas baisser la garde sur l’emprise de tous les extrémismes sur notre vie quotidienne qui ont pour objectif de déstabiliser notre société, alors qu’au même moment un long conflit se perpétue sur notre continent européen ».
© LaBauleOnline.fr 2022 - Mentions Légales
Site web réalisé à Saint-Nazaire par