La première édition du Festival de la Fiction et du Documentaire Politique aura lieu à La Baule du 5 au 8 octobre. Il s'ouvrira sur un biopic romancé de Bernadette Chirac, incarné par Catherine Deneuve.
Quand elle arrive à l’Élysée, Bernadette Chirac s’attend à obtenir enfin la place qu’elle mérite, elle qui a toujours œuvré dans l’ombre de son mari pour qu’il devienne président. Mise de côté car jugée trop ringarde, Bernadette décide alors de prendre sa revanche en devenant une figure médiatique incontournable.
Bernadette est le premier long-métrage de la réalisatrice Léa Domenach, co-écrit avec la scénariste Clémence Dargent. Depuis sa sortie de classe préparatoire et ses études de philosophie à Paris, puis des cours à la Film School de l'Université de Columbia à New-York où elle a réalisé son premier court métrage, la jeune femme a partagé son inspiration entre le cinéma, la télévision, le théâtre ou encore la littérature. On lui doit plusieurs making off de longs métrages, des films d'entreprises, des documentaires pour la télévision et le web, l'écriture de programmes courts humoristiques de fiction (Le bureau des affaires sexistes pour France Télévisions), de séries (Jeune et Golri, prix de la meilleure série au Festival Série Mania de 2021), de la pièce de théâtre La Relève, ou encore en 2021 la parution du récit historique et familial Les Murs Blancs co-écrit avec son frère Hugo Domenach. Léa Domenach et Clémence Dargent travaillent actuellement à l'adaptation au cinéma de la bande dessinée «Peau d’homme» d'Hubert et Zanzim.
Bernadette • Jeudi 5 octobre à 20h au cinéma Le Gulf Stream, 52 avenue du général de Gaulle à La Baule • Cérémonie d'ouverture du festival à 19h • Renseignements et réservation auprès du Gulf Stream • Téléphone : 02 51 75 15 41.
© LaBauleOnline.fr 2022 - Mentions Légales
Site web réalisé à Saint-Nazaire par