La 34e édition de la Semaine de l'Arbre sed éroulera à La Baule-Escoublac du vendredi 27 au lundi 30 octobre. Elle donnera lieu comme chaque année à une distribution gratuite de jeunes plants.
Dotée d'une pinède de 650 hectares, la commune de La Baule-Escoublac peut s'enorgueillir de son patrimoine arboré, qui dès 1990 sous la mandature d'Olivier Guichard, a inspiré une « Politique de l’arbre » quasiment unique dans l'hexagone. C'est dans ce cadre qu'a été créée la Semaine de l'Arbre, durant laquelle de jeunes plants d'arbres sont distribués aux résidents, leur permettant ainsi de contribuer au maintien de l'ensemble des arbres, et leur offrant également un temps d'information et de sensibilisation sur la nécessité de le préserver. « Cette année, ce seront encore plus de 300 jeunes plants qui vont être offerts aux résidents baulois » annonce la ville de La Baule. Pins, chênes, tilleuls, petits arbres fruitiers sauvages adaptés aux petits jardins tels que merisiers et poiriers… Les essences sélectionnées seront variées.
La distribution se déroulera au marché central, chaque matin de 9h à 13h, du vendredi 27 au mardi 31 octobre. Elle est réservée aux résidents baulois, qui devront venir munis d'un sac pour le transport et d'un justificatif de domicile. « Les plants distribués sont destinés aux seuls jardins, il n’y en a pas pour les balcons » précise la ville de La Baule. Les jardiniers de la ville seront présents pour prodiguer des conseils de plantation, et sur la lutte contre les chenilles processionnaires et les frelons asiatiques. Plus de 25 000 plants ont ainsi été distribués aux résidents baulois depuis 1990.
© LaBauleOnline.fr 2022 - Mentions Légales
Site web réalisé à Saint-Nazaire par