Pourra-t-on danser le tango place Leclerc, savourer de belles lectures lors du salon des écrivains, ou encore jouer au pato, le sport national argentin, sur la plage de La Baule ? Les habitants devront attendre encore un peu pour connaître les événements qui jalonneront l'année 2023, mais une chose est certaine, elle sera résolument tournée vers la découverte d'un continent et d'une culture.
La ville de La Baule a été choisie comme camp de base par la délégation nationale argentine pour la coupe du monde de rugby qui se déroulera partout en France du 8 septembre au 28 octobre 2023. La fameuse équipe Los Pumas sera hébergée dans la ville balnéaire durant la phase de poule, et la ville a vu dans cette venue l'opportunité de décliner l'année 2023 autour de la culture hispanisante, et de l'Argentine en particulier. Ce n'est donc pas par hasard que la Municipalité vient de nommer Olivier Payen, propriétaire du manège des Platanes et du restaurant club-house El Chaco à La Baule, coordinateur bénévole des événements. Celui-ci a en effet vécu une grande partie de son enfance dans un ranch en Amérique du Sud.
L'arrivée des rugbymen à La Baule sera accompagnée de la venue de nombreux médias argentins et internationaux pour couvrir l'événement, et la ville compte sur ce grand rendez-vous sportif pour faire rayonner la destination auprès de nouveaux publics. D'autant plus que l'été 2022 a vu l'émergence d'une nouvelle clientèle étrangère, notamment des Américains. « 15 à 20 millions d'euros de retombées économiques sont attendues sur le territoire » s'est félicité Franck Louvrier, le maire de La Baule.
© LaBauleOnline.fr 2022 - Mentions Légales
Site web réalisé à Saint-Nazaire par