L’association Chemins de Fer du Centre Bretagne propose un voyage spécial entre Auray (Morbihan) et Le Croisic (Loire-Atlantique) à bord de ses autorails historiques. Du port de Saint-Goustan à la côte sauvage du Croisic, en passant par la cité Médiévale de Vannes, la Côte d’Amour entre Le Pouliguen et Pornichet, et encore les marais salants de Guérande, les voyageurs pourront profiter “à l'ancienne” des paysages et de la sensation de partir en vacances en train au bord de la mer !
Le train touristique composé d'autorails des années 60 et 80 propose des billets permettant de descendre dans n'importe quelle gare entre Savenay et Le Croisic (St-Nazaire, Pornichet, La Baule-les-Pins, La Baule-Escoublac, Le Pouliguen, Batz-sur-Mer et Le Croisic) et remonter dans le train retour à partir de n'importe laquelle de ces gares. le départ a lieu dans la gare d'Auray a lieu à 8h30, et l'arrivée au Croisic à 11h13. Les voyageurs d'antan ont ensuite 5h pour profiter d'une escale, avant un départ du Croisic à 16h08. Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au terminus, la tarification est établie en fonction de la gare de montée (40 euros en partant de Vannes, Auray ou Redon, et 25 euros en partant de Saint-Nazaire ou Savenay).
L'association Chemins de Fer du Centre-Bretagne (CFCB) est née en 1991, avec le but de restaurer un autorail Picasso X 3890 de 1953 racheté à la SNCF en 1982. Il faisait partie de la série X3800 de 251 autorails livrés entre 1950 et 1961. Au fil des années, l'association a créé ses trains touristiques historiques, notamment dans la région de Saint-Bieuc. En 2017, la fermeture de la ligne Saint-Brieuc Loudéac a mis un terme aux circulations touristiques de l'association. Ce n'est que 4 ans après, qu'elle reprend, cette fois-ci sur la ligne Pontivy–Auray, entre Pontivy et Lambel-Camors, avec le Napoléon-Express.
Excursion en autorail historique • Le samedi 10 juin 2023 • Renseignements complémentaires et réservation sur le site web de l'ACFCB • www.cfcb.bzh.
© LaBauleOnline.fr 2022 - Mentions Légales
Site web réalisé à Saint-Nazaire par